4,00 €
Les olives AOP Nyons sont la fierté des Baronnies, véritable bassin d’oliviers de variété Tanche. C’est une olive charnue et fripée, récoltée de novembre à début février. Elle se récolte noire sur l’arbre et le climat sec et ensoleillé des Baronnies lui donne son côté ridée. Nous attendons généralement les premières gelées avant la récolte. Les plus petites olives servent à faire de l’huile et les plus belles deviennent des olives de table.
Gare à celui qui goûte une olive sur l’arbre en plein hiver, il aura une belle surprise. L’olive fraiche est très amère et très peu agréable en bouche. C’est pourquoi nous la mettons dans la saumure. C’est à dire qu’après la récolte, elle est mise dans des tonneaux avec de l’eau, du sel et du laurier. Puis, il faut attendre environ six mois pour qu’elle perde son amertume et qu’elle soit bonne à déguster. Les olives dans la saumure se conservent plusieurs mois sans problème, il suffit de les sortir pour les déguster.
Conservation : après ouverture du sachet, conserver les olives AOP Nyons dans un bocal au froid et les consommer dans les trois semaines après ouverture. Si elles sèchent, ne pas hésiter à mettre un filet d’huile dessus.
La famille Dumas est installée dans les hauteurs de Beauvoisin, face au ventoux, depuis trois générations. Jean-Paul s’est installé à la Batie dans les années 60. Depuis, son fils Claude et son petit-fils Fabien l’ont rejoint à la ferme et leur exploitation ne cesse d’évoluer. Désormais spécialisés dans les olives et l’huile AOP Nyons ils ont leur propre moulin à la Ferme et façonnent des produits d’exception. Ils produisent également des abricots, des prunes, des amandes, des grenades… et transforment la plus part de leur produits pour nous faire des jus, des tapenades et des confitures succulentes. En plus d’être de merveilleux agriculteurs, ce sont nos plus vieux amis et c’est en partie grâce à eux que nous en sommes la aujourd’hui. En effet, ils sont notre premier contact dans les Baronnies et j’ai passé mon enfance entre leur maison et leur hangar.
Tous les prix du site sont les mêmes qu’en magasin, parce que nous trouvons important que nos produits restent accessibles. Pour compenser les emballages et le travail de préparation, nous préférons vous demander une participation de trois euros par colis plutôt que d’augmenter les prix des produits.
Au lieu d’augmenter les prix des produits sur internet, nous avons décidé de les laisser au même prix qu’en magasin et de vous faire participer au temps de travail et aux emballages que nécessitent l’envoi par la poste. C’est cela que représente les frais de participation à l’emballage : le carton d’envoi, le temps d’emballage et de postage.
Vous avez une autre question ? Pour un renseignement n’hésitez pas à nous contacter à contact@lafermebuis.com
pour quelques jours
La boutique en ligne est indisponible pour quelques jours.
La boutique à Buis-les-Baronnies vous accueille toujours du mardi au samedi de 09h à 13h et de 16h à 19h et le dimanche de 09h30 à 13h.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous convenons ensemble des détails de votre demande par téléphone au 06 01 76 76 48
Sinon laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle rapidement :)
Pour une réponse rapide, appelez au :
Sinon, remplissez le formulaire de demande de réservation. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible !